Aide Educatrice

Missions:

 

Votre rôle consistera à accueillir les enfants et assurer leur accueil. Vous participerez aux activités d'éveil, aiderez les enfants dans toutes les étapes de la vie quotidienne: Habillage, toilette, repas...et veillerez à l'hygiène et 'environnement des enfants. Une fonction très enrichissante que vous partagerez aves une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance (EJE, Auxiliaire de puériculture, Infirmière puéricultrice)

 

Apprendre l'autonomie :

 

Dans une crèche, le rythme de l'aide éducatrice suit celui des enfants. Elle veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil définies par l'EJE constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.

 

Compétences requises

 

Patience et douceur

Pour exercer ce métier, aimer les tout-petits n'est pas un critère suffisant. Patience, disponibilité et douceur sont requises pour travailler toute la journée avec des enfants en bas âge. De même, une bonne santé et un solide équilibre psychologique sont nécessaires pour s'investir dans ce métier.

 

Dynamisme et autorité 

Pour proposer et mener à bien des activités éducatives, l'esprit d'initiative, le dynamisme et l'autorité sont les bienvenus. L'imagination et les aptitudes à l'animation doivent être complétées par un grand sens des responsabilités, une rigueur et une attention de tous les instants. La vigilance de l'aide éducatrice est en effet constamment sollicitée !

Profil :

Vous avez obligatoirement moins de 26 ans, vous êtes titulaire d'un CAP Petite enfance ou d'un BEP carrières sanitaires et sociales et vous avez idéalement travaillé auprès d'un public "petite enfance" ou "enfance jeunesse".

 

Vous souhaitez vous engager dans un processus de formation vous permettant d'obtenir à moyen terme le diplôme d'auxiliaire de puériculture, soit par voie de concours ou par la voie de l'alternance.

Candidatures :

 

Le premier contact se réalise UNIQUEMENT par mail  (CV + LM) :

 

recrutement@ressourcea.fr

 

Sans réponse de notre part sous 4 semaines,

veuillez considérer que nous ne donnons pas suite à votre candidature.

3 Aide Educatrices - Micro-Crèche - LAILLE (Poste à pourvoir pour septembre 2018)